cliquez sur les pays ci-dessous ou sur les drapeaux en bas de cette page pour une présentation express du pays en question (opération en cours, les pays seront traités au fur et à mesure)

erasmus+ ! L'Europe au coeur des parcours professionnels en hôtellerie

Polyglottes !

Le premier Café polyglotte de l'année s'est tenu au restaurant, en présence de tous les assistants de langues d'Auxerre et de nombreux élèves de STHR et Terminale Bac pro.

bb bb
bb

Les discussions sont allées bon train et quelques stéréotypes ont été balayés. Au plaisir de se revoir pour la prochaine édition et merci aux professeurs de langues vivantes pour l'organisation de cette rencontre.

Visite du Parlement européen de Strasbourg

TASSP ET 1 PRO2 arrivés à bon port !

ENGLISH BREAKFAST AT VAUBAN

Le mardi 3 avril 2018, de 8h à 9h, au self du lycée, les élèves de TASSP ont pu déguster un petit déjeuner « typically British ».
Au menu : œufs au plat, bacon, haricots blancs à la sauce tomate, toasts grillés et marmelade d’orange…YUMMY !

Cette dégustation était le point d’orgue d’une séquence intitulée Breakfast at the European Parliament au cours de laquelle les élèves ont pu explorer quelques petits déjeuners traditionnels et évaluer leur qualité nutritionnelle pour un bon équilibre alimentaire. Ainsi, la Suède a remporté la palme du petit déjeuner le plus sain et les Pays-Bas celle du plus incongru avec ses copeaux de chocolat de toutes les couleurs !

C’était l’occasion également de célébrer avec un peu d’avance la Journée Européenne du Petit Déjeuner (European Breakfast Day) qui a lieu tous les ans le 24 avril depuis 2012 et dont l’objectif est de rappeler aux Européens, petits et grands, l’importance d’un petit déjeuner équilibré et régulier… les élèves de TASSP l’ont bien compris et ont pleinement savouré leur English breakfast !

Une étape supplémentaire dans l’ouverture européenne pour nos ambassadeurs juniors qui auront la chance de découvrir le Parlement Européen les 24 et 25 avril prochains !

Un grand merci au chef, David Delagneau, et à tous les agents qui nous ont permis de mener ce projet culinaire jusqu’au bout !

Le saviez-vous ?

Erasmus + concerne aussi les étudiants et apprentis atteint d'un handicap. Pour plus d'informations, et pour constituer un dossier de candidature :

Vos correspondants

erasmus+ au lycée Vauban :

Frédéric Iturralde frederic.iturralde@ac-dijon.fr

Benjamin Nougarolis benjamin.nougarolis@ac-dijon.fr

***

Le site officiel du parlement européen, pour tout savoir : fonctionnement, composition, actualités, lois votées et lois en préparation...

Le Parlement européen des Jeunes (section France) source d'information sur l'Europe